APPRENTISSAGE POSTGRESQL, SQL POWER ARCHITECT, SQUIRREL SQL CLIENT

La norme SQL évolue : tirez le meilleur d'un SGBD qui la respecte en écrivant du SQL moderne avec en complément PL/pgSQL, php, java etc.
Répondre
JEFF_DONALDS
Messages : 1
Enregistré le : mer. 2 juin 2021 23:11

APPRENTISSAGE POSTGRESQL, SQL POWER ARCHITECT, SQUIRREL SQL CLIENT

Message par JEFF_DONALDS »

Bonjour chers amis.

Je suis un nouveau venu dans le monde de l'analyse des données.

Je suis en train d('apprendre Postgresql, SQL Power Architect et Squirrel SQL.

Les exemples d'applications été consus avec Postgresql 9.6 et PgAdminIII.

Mais j'ai plutôt Postgresql 13.3 et PgAdmin4. Ceci ne m'aide pas dans la compréhension du processus.

Est-ce encore possible d'avoir une version de Postgresqi compatible PgAdminIII?

En plus, avec mon MCD (Modèle Conceptuel de Données), lorsque je veux le traduire MPD (Modèle Physique de Données)

avec SQLN POWER ARCHITECT, l'option NOT NULL n'apparaît dans mes tables finales.

Enfin, lors de la conception de la base des données, après m'être inscrit sur db2 IMB, il m'est conseillé de fournir un

nouveau NOM d'utilisateur et son Mot de Passe. Je fournis mon Nom d'utilisateur, mais je n'ai aucune indicateur pour

fournir mon nouveau Mot de Passe. J'ai besoin de votre aide pour sortir de cette impasse. Merci à vous.

Sincèrement,

JEFF_DONALDS.
Phil
Administrateur du site
Messages : 291
Enregistré le : mar. 1 sept. 2015 00:38
Localisation : France
Contact :

Re: APPRENTISSAGE POSTGRESQL, SQL POWER ARCHITECT, SQUIRREL SQL CLIENT

Message par Phil »

Merci pour vos questions.
Les exemples d'applications été consus avec Postgresql 9.6 et PgAdminIII.

Mais j'ai plutôt Postgresql 13.3 et PgAdmin4. Ceci ne m'aide pas dans la compréhension du processus.
PgAdmin 4 a suscité beaucoup de réticences. Le packaging de PostgreSQL pour Windows de BigSQL (Amazon) incluait encore pgAdmin 3 mais ils ont arrêté de le fournir et il ne faut désormais plus apprendre avec pgAdmin 3, c'est du temps perdu car personne ne le maintient.
Si vous ne souhaitez pas passer sur pgAdmin 4 qui est assez lourd, je vous suggère de regarder du côté de DBeaver. Une seule interface graphique open source pour adresser Oracle Database, MySQL, IBM DB2, PostgreSQL, Microsoft SQL Server, SQLite : https://dbeaver.io/
C'est ce que nos développeurs utilisent.
En plus, avec mon MCD (Modèle Conceptuel de Données), lorsque je veux le traduire MPD (Modèle Physique de Données)

avec SQLN POWER ARCHITECT, l'option NOT NULL n'apparaît dans mes tables finales.
Je ne connais pas ce produit SQL Power Architect donc je ne peux répondre.
Enfin, lors de la conception de la base des données, après m'être inscrit sur db2 IMB, il m'est conseillé de fournir un

nouveau NOM d'utilisateur et son Mot de Passe. Je fournis mon Nom d'utilisateur, mais je n'ai aucune indicateur pour

fournir mon nouveau Mot de Passe. J'ai besoin de votre aide pour sortir de cette impasse. Merci à vous.
Vous parlez d'IBM DB2 et du site d'IBM ? Je ne connais pas ce SGBD et je ne suis pas inscrit sur leur site donc je ne peux répondre.
Cdlt. Phil - pgphil.ovh
Répondre